Krusty Crew || CKK Index du Forum

Krusty Crew || CKK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pompe PGP alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krusty Crew || CKK Index du Forum -> CKK -> Home made power
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nazgule
Sniper fou
Sniper fou

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 14:55 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

bonjours à tous ,
ça fait super longtemps que je ne suis pas venus mais la j'ai du lourd pour ainsi dire
voila le topo un jour Cousin Machin est venus me voir avec sa pompe de PGP cassée.
il m'a demander si il y aurais moyen de la reproduire en alu. Après quelque heure de dessin et de cotation je présente mon projet a mon prof qui me dit d'accord pour la produire . aujourd'hui avec pas mal d'heure de réglage machine et un casse tête pas possible niveau de la programmation je suis fier d'annoncer ONT A RÉUSSI !!! je vous présente la pièce qui nous a servie d'ébauche la première pièce et actuellement sur le pgp de Cousin.

Amélioration en cours :
-chanfrein sur toutes les rainures
-viré le chanfrein supérieur (si la fraise hémisphérique que j'ai trouver nous le permet )

Sur la photo présente c'est un aluminium de basse qualité (alu de fonderie) d'où la présence de petit défaut.

Donc maintenant la question les possesseurs de PGP chez les CKK il y à possibilité pour nous d'en refaire quelques une si sa intéresse et à un cout 0 que pour les KK Sad . Donc manifestez vous.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 14:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[CKK] FullsouK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 07:43 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

c'est exellent mec, du home made power de grande qualité qu'on a la

cyber
Porte boulasse
Porte boulasse

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:27 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

super boulot !!!
Pièce quasi introuvable, j'ai encore un ZGP, mais la pompe légèrement différente si je me souvient bien...

Visiter le site web du posteur
Cousin Machin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 21:53 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

Si tu veux cyber je peux essayer de t'en ramener une au mois de mai si tu est la à Veckring  Confused

MSN
cyber
Porte boulasse
Porte boulasse

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 22:37 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

Cousin Machin a écrit:

Si tu veux cyber je peux essayer de t'en ramener une au mois de mai si tu est la à Veckring  Confused
ben avec plaisir, je veut bien tester, c'est la seule pièces qui fait vraiment con sur le ZGP, un platoc merdique d'origine...

Cousin Machin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 17:55 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

Ok sa roule je ferai ce que je peux surtout que sur les nouvelles pompes ont à fait des chanfreins pour éviter de ce couper la main mais bon après pour l'aluminium je c'est pas ce que l'ont va avoir vu que c'est notre prof qui nous le files enfin c'est pas perdu c'est toujours mieux que le vieux morceau en plastique

MSN
cyber
Porte boulasse
Porte boulasse

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:51 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

c'est clair que c'est toujours mieux que la pompe plastoc !!!!
C'est pas évident de trouver de l'alu, surtout quand tu commande pas un semi remorque...
je cherchais aussi un bout, et puis j'ai laissé tombé, j'ai pas le matos pour travailler mon cache flamme.
Alors j'ai fait en PVC ultra compressé... à l'occas  quand je trouverais un fraiseur, je ferais faire en ALU

Cousin Machin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 22:39 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

C'est con bordel ont auraient su 2 mois avant ont auraient peut être pu t'en faire un sa nous aurais fait passer le temps dans ce lycée en carton ^^, mais maintenant le problème ont est en prepa bac donc c'est pas faisable c'est dommage :s

MSN
nazgule
Sniper fou
Sniper fou

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 20:34 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

ouais mais bon envoie les plans (je compte revenir au licée quand même ) je pourrais toujours tenté de programmer un truc vite fais...
mais sinon ca y est nous avons reussis la nouvelle generation de pompe (la replique exacte de celle en plastique merdique) et frenchement je suis ultra fier du resultat Surprised

[CKK] FullsouK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 20:45 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

aller paye tes tofs mec

nazgule
Sniper fou
Sniper fou

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 20:50 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

c'est zinzin qui a les pompes ...

cyber
Porte boulasse
Porte boulasse

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 17:06 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

SUPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEER ça monte même sur ZGP !!!!

lancer la prod en série si ça se sait vous allez faire fortune Laughing

Encore merci à Cousin, et tout ceux qui ont bossé dessus ;-)

Cousin Machin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 17:24 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

Bon bah c'est nickel de voir que ça passe sur les zgp, sinon est ce que tu trouve qu'il y a beaucoup de jeux au niveau du trou central et des 2 gros chanfreins interieur ?
Ont va essayer de squatter l'atelier apres notre épreuves de productique au bac pour en faire d'autres ^^ et aussi rècupérer les programmes.

MSN
nazgule
Sniper fou
Sniper fou

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 17:26 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

pour lancée la prod il nous faudrait de la barre de 50 en aluminium parce que l'aluminium de basse qualité c'est pas non plus le top..
et pour affiner l'alésage il faut modifier le programme de tournage (il faut crée cette opération) oui on la réaliser sur tour manuel...

enfin c'est un projet qui pourrais avancer encore et encore on peu toujours amélioré... Sad ...(merci Cyber je prend en note)

cyber
Porte boulasse
Porte boulasse

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 17:49 (2010)    Sujet du message: pompe PGP alu Répondre en citant

Cousin Machin a écrit:
Bon bah c'est nickel de voir que ça passe sur les zgp, sinon est ce que tu trouve qu'il y a beaucoup de jeux au niveau du trou central et des 2 gros chanfreins interieur ?
Ont va essayer de squatter l'atelier apres notre épreuves de productique au bac pour en faire d'autres ^^ et aussi rècupérer les programmes.

le jeux est plus important d'un coté (coté tige d'armement ) que de l'autre, mais ça gène en rien pour armer.
de toute façon je te le ramène avec à veckring pour la BG de juin, comme ça tu peut y jeter un coup d'oeil, si ça vous permet de perfectionner le truc.
j'ai aussi un PGP, mais j'ai pas essayé si j'avais aussi cette différence d'alignement, possible que cela provienne du ZGP aussi.

nazgule a écrit:
pour lancée la prod il nous faudrait de la barre de 50 en aluminium parce que l'aluminium de basse qualité c'est pas non plus le top..
et pour affiner l'alésage il faut modifier le programme de tournage (il faut crée cette opération) oui on la réaliser sur tour manuel...
enfin c'est un projet qui pourrais avancer encore et encore on peu toujours amélioré... Sad ...(merci Cyber je prend en note)

bah ça vas la qualité, un coup de dremel avec une brosse à polir (j'avais plus de pâte) ça reste acceptable, faut pas abuser quand même,
 si tu avais une idée du nombre de temps passé sur les forum Us pour trouver une pompe alu, tu serais moins difficile Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2017)    Sujet du message: pompe PGP alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Krusty Crew || CKK Index du Forum -> CKK -> Home made power Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange